Lundi
25 novembre 2013
Mardi
26 novembre 2013
Mercredi
27 novembre 2013
  • 4es Journées sur la prévention des infections nosocomiales (Jour 1) - 10 ans de prévention et de contrôle des infections : qu'avons-nous appris pour guider nos actions?
  • Évaluer les initiatives en promotion de saines habitudes de vie

  • Assurer l’accessibilité des soins de santé et de services sociaux aux réfugiés et demandeurs d’asile

  • La responsabilité populationnelle : un pas de plus!

  • La biosurveillance, un outil à exploiter en santé publique

  • ATELIER MÉTHODOLOGIQUE - Innovez dans vos formations : osez le e-learning

  • ATELIER MÉTHODOLOGIQUE - Des outils à votre portée pour établir le portrait de l'environnement bâti

  • 4es Journées sur la prévention des infections nosocomiales (Jour 2) - 10 ans de prévention et de contrôle des infections : qu'avons-nous appris pour guider nos actions?
  • Inégalités environnementales et effets sur la santé : comprendre pour mieux agir
  • Les femmes autochtones au cœur d’un développement nordique social et égalitaire
  • Réseaux locaux de services : réalités singulières et pluralité d'actions
  • L’autonomie des personnes en deux temps.* AM) Prévenir l’incontinence PM) Mesurer le degré d’autonomie
  • ATELIER MÉTHODOLOGIQUE - Introduction à l'évaluation d'impact sur la santé des politiques publiques
  • ATELIER MÉTHODOLOGIQUE - Démystifier les méta-analyses pour en faire bon usage
  • Résistance bactérienne aux antibiotiques : il n'est pas trop tard pour agir
  • La surveillance des inégalités sociales de santé : une stratégie et des outils pour soutenir l'intervention
  • Bonifier les actions préventives grâce aux évaluations : des exemples en santé au travail
  • La gestion municipale de l'herbe à poux, c'est bien; en partenariat, c'est encore mieux!
  • Des pistes d’action pour mieux travailler ensemble dans la lutte contre les ITSS
  • ATELIER MÉTHODOLOGIQUE - Organiser un forum délibératif pour conjuguer savoirs tacites et données probantes
  • ATELIER MÉTHODOLOGIQUE - Animer des formations : une compétence en soi

* Pour la thématique «L'autonomie des personnes en deux temps», il est possible de s'inscrire pour la journée entière ou pour une demi-journée. La demi-journée en AM débute à 8 h 30 avec la conférence plénière, inclut deux heures de formation, une pause et le dîner. La demi-journée en PM débute avec le dîner, inclut trois heures de formation, une pause et se termine à 17 h.

Consultez la grille des tarifs d'inscription

Les programmes complets seront disponibles début septembre, au même moment que l'inscription en ligne.