Voici la programmation en un coup d'œil des thèmes inspirants qui ont été  abordés dans le cadre des activités scientifiques des 19es Journées annuelles de santé publique. Pour consulter les programmes détaillés de chaque activité, cliquez sur le titre de cette dernière dans le tableau ci-dessous. Notez qu'il n'y a pas eu de grandes plénières en matinée pour cette édition.

Pour imprimer un ou des programmes plus aisément, téléchargez le Cahier des programmes - JASP 2015.


Cliquez ici pour visionner l'allocution de la ministre déléguée déléguée à la Réadaptation,
à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Mme Lucie Charlebois,
dans le cadre du lancement du Programme national de santé publique 2015-2025 lors des JASP 2015.
 

Pour consulter les déclarations de conflits d'intérêts potentiels des conférenciers et membres de comité scientifique, cliquez ici.

MARDI
8 décembre 2015
MERCREDI
9 décembre 2015


JOURNÉES THÉMATIQUES

DEMI-JOURNÉES AM*

  • Découvrir le potentiel des référentiels de compétences en santé publique, un atout pour l'amélioration des pratiques professionnelles [activité reportée à 2016]

  • Changements climatiques et zoonoses

DEMI-JOURNÉES PM*

ATELIERS MÉTHODOLOGIQUES


JOURNÉES THÉMATIQUES

LABORATOIRE D'IDÉES **

ATELIERS MÉTHODOLOGIQUES

ACTIVITÉ EN MARGE

 

*  Les demi-journées se déroulant en avant-midi débutent à 8 h 30, incluent un total de trois heures de formation sur la thématique, une pause ainsi que le repas du dîner. Les demi-journées en après-midi débutent quant à elles avec le dîner, incluent un total de trois heures de formation et une pause.

** Le laboratoire d'idées est une nouvelle formule d'activité JASP cette année. Il vise à aborder des problèmes complexes en santé publique par la mise en commun de différents savoirs en vue d'imaginer des solutions les plus concrètes possibles. La formule débutera avec la présentation d'un cas vécu sur le terrain et les échanges en petits groupes constitueront le coeur de l'activité. Des experts seront aussi appelés à commenter et à partager leurs connaissances en lien avec les éléments-clés ayant ressorti des discussions.