Guide et Outils pour le soutien à l’intervention préventive auprès des personnes atteintes d’une infection par le VIH et auprès de leurs partenaires

Le soutien offert à la personne atteinte, la notification des partenaires et l’intervention préventive auprès des partenaires sont reconnus efficaces pour contribuer au contrôle de l’infection par le VIH.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) vient de publier le Guide et les Outils pour le soutien à l’intervention préventive auprès des personnes atteintes d’une infection par le VIH et auprès de leurs partenaires. Ce guide et ces outils s’adressent aux professionnels désignés par les directions de santé publique pour soutenir l’intervention préventive auprès de la personne atteinte et auprès de ses partenaires (IPPAP-VIH). Les autres professionnels de la santé ou des services sociaux se réfèreront plutôt à l’outil Les partenaires sexuels, il faut s’en occuper !

Le guide et les outils pour le soutien à l’IPPAP-VIH sont basés sur les données probantes. Ils ont été élaborés en étroite collaboration avec le Groupe de travail Guide d’intervention ITS-MADO qui inclut des professionnels des directions de santé publique impliqués dans l’IPPAP-VIH.

Pour être informé des mises à jour de cet outil et des nouvelles publications du MSSS, vous pouvez vous abonner au service nouveautés du MSSS

Rédigé par
Évelyne Fleury et Sylvie Venne, Direction de lutte contre les ITSS, MSSS
Catégorie(s) ITSS
Date de publication
31 octobre 2017