Les connaissances en santé développementale comme moteur de politiques familiales favorables à la santé au Canada

Bien que les Canadiens et les Canadiennes aient investi massivement dans des secteurs comme la santé et l’éducation pendant des années, le pays accuse maintenant un retard en ce qui concerne les ressources destinées à l’enfance. Environ 27 % des enfants canadiens d’âge scolaire n’ont pas les atouts développementaux nécessaires pour réussir dès leur entrée à l’école et plus tard dans la vie (Kershaw, Irwin, Trafford et Hertzman, 2005; Willms, 2002).

Les acteurs de la santé publique sont sans cesse plus conscients des répercussions de cette situation sur la santé des Canadiens et des Canadiennes de tous âges, à court et à long terme. Cette note documentaire offre une définition de la santé développementale, aborde ses déterminants sociaux, présente quelques données statistiques pour le Canada et suggère un cadre de politiques familiales favorables à la santé développementale.

Type de publication
ISBN (électronique)
978-2-550-65761-3
ISBN (imprimé)
978-2-550-65760-6
Notice Santécom
Date de publication