COVID-19 : Mesures pour la gestion des cas et des contacts dans la communauté : recommandations intérimaires

Ce document présente les mesures de gestion recommandées, en fonction de l’évaluation de risque, en présence d’un cas de COVID-19 ou d’une personne exposée (contact) à un tel cas dans la communauté. Elles ne remplacent pas l’évaluation de risque que les DSPu font au cas par cas, en s’adaptant aux contextes épidémiologique et clinique.

Ce document est complémentaire aux autres documents produits par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) sur la COVID-19. La version la plus à jour de ces documents est accessible sur le site Web de l’INSPQ.

Pour l’évaluation de risque et la gestion de situations spécifiques, se référer aux publications/liens suivants :

Bien que ce cadre puisse être transposé à l’évaluation des risques d’exposition en milieu de travail, la gestion de ces mêmes risques peut être différente compte tenu des obligations découlant de l’application de la Loi sur la santé et la sécurité du travail.

Cette démarche ne s’applique pas à la gestion des cas et des contacts dans les milieux de soins, pour lesquels des cadres spécifiques de gestion des risques ont été développés par le Comité des infections nosocomiales du Québec (CINQ).

L’identification rapide d’une personne infectée par le SRAS‑CoV-2, de même que l’application diligente des mesures appropriées auprès de cette personne et de ses contacts, sont prioritaires pour contrôler la transmission du virus.

Mesures pour la gestion des cas et des contacts dans la communauté : recommandations intérimaires

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