Technologies de l’information

L’Institut national de santé publique du Québec possède sa propre direction des technologies de l’information (DTI), qui regroupe plus de 100 spécialistes. La DTI accompagne les directions scientifiques de l’INSPQ dans leur transformation numérique, mais également le ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que les directions régionales de santé publique. Elle conçoit, développe et maintient plusieurs systèmes d’information, dont le registre de vaccination provinciale, le programme de dépistage du cancer du sein et la collecte de données en lien avec la pandémie de COVID-19.

Rassemblant près de 70 expertises et métiers différents, l’équipe de la DTI contribue à quelque 90 projets. Elle se divise en trois services :

  • Bureau de projets TI, qui accompagne les et projets
  • Conception et développement applicatif
  • Infrastructure, soutien et opération

Fonctionnant dans un univers Agile mêlant Scrum, Kanban et Dévops, la DTI est reconnue comme leader technologique dans le secteur public, avec un intérêt marqué pour l’innovation. Si vous êtes passionné, curieux, créatif, vous vous épanouirez dans cette équipe à dimension humaine.

Affiché en ce moment

Soutien à l’exploitation niveau 1 - Infrastructure, soutien et opérations
Infrastructure, soutien et opérations
Infrastructure, soutien et opérations