COVID-19 – Acceptabilité d’une dose de rappel de vaccin à l’automne 2022 chez la population adulte

À l’automne 2022, deux groupes de discussion (18 participant(e)s au total) ont été réalisés avec des adultes ayant exprimé une faible intention à recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19. En plus de documenter les raisons liées à leur intention de refuser une dose de rappel, les discussions ont également porté sur leurs opinions concernant la vaccination en général et l’information à son sujet ainsi que sur leur niveau de confiance envers les autorités de santé publique et du gouvernement.

Les participant(e)s ont rapporté des niveaux de confiance différents et variables dans le temps envers les autorités de santé publique et gouvernementales en lien avec la gestion de la pandémie et la campagne de vaccination.

L’absence de bénéfices perçus était la principale raison motivant le refus de recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 parmi les adultes interrogés, ces derniers estimant être suffisamment protégés au moment des groupes de discussion.

L’opinion des participant(e)s quant à la vaccination de routine n’avait pas changé, et ce même en présence de doutes importants au sujet des vaccins contre la COVID-19.

ISBN (électronique)
978-2-550-96835-1
Notice Santécom
Date de publication