Sondage - analyse de besoins de formation en changements climatiques

Dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030 du gouvernement du Québec, l’Institut national de santé publique du Québec a obtenu le mandat de réaliser des formations pour le personnel de la santé et des services sociaux sur l’enjeu des changements climatiques.

Participez au sondage

Vous êtes invité(e)s à remplir ce sondage qui permettra de faire une analyse des besoins de formation en changements climatiques pour le personnel exerçant en santé publique.

Les résultats recueillis dans le cadre de ce sondage permettront de prioriser les thématiques à aborder et les compétences à développer dans les futures formations.

Le sondage, d’une durée de 10 à 15 minutes, sera ouvert pour une période de 2 mois, soit jusqu’au 31 octobre 2023.

Publics ciblés

Ce sondage s’adresse à tout le personnel professionnel, les médecins et les gestionnaires de la santé publique au Québec, peu importe leur champ d’expertise ou leur connaissance actuelle des changements climatiques.

En effet, pour exercer pleinement leur rôle en matière de changements climatiques, il est primordial que le personnel de la santé publique dispose des connaissances et des compétences nécessaires pour pouvoir communiquer de manière éclairée et travailler en contexte multidisciplinaire avec des expert(e)s de plusieurs domaines.

La formation du personnel de santé publique a été priorisée, ce projet trouvant écho dans la démarche d’actualisation du Programme national de santé publique 2015-2025 en lien avec les changements climatiques.

Pour toute question sur ce projet, contactez Mélanie Beaudoin [email protected].

Nous vous remercions pour votre participation.

6 septembre 2023